Le vent dans les saules -2-

Acrylique sur toile de lin /châssis bois: 60/120/2cm

Nouvelle série inspirée par un petit air de printemps, par l’eau, la littérature anglaise et les titres de pop des années soixante-dix;

Dans la série sur les fleuves et rivières, voici le deuxième tableau intitulé « le Vent dans les saules-2-« 

Ce tableau représente le fleuve Tamise qui traverse Londres. Avec ce tableau je célèbre l’eau, je la mets en avant, il s’agit du sujet principal du tableau. Le sujet qui regarde le tableau est en communion avec l’eau puisque qu’il est presque au niveau de l’eau, dans l’eau. C’est pour cela que j’ai choisi un format marine pour ce tableau.

Car l’eau représente la vie, celle qui nourrit les arbres et les plantes et par conséquent les animaux et les hommes. C’est aussi un élément qui apaise, un retour aux sources avant notre arrivée sur terre.

C’est un tableau qui pourrait être serein car il représente une belle journée d’été, au bord de l’eau avec des couleurs gaies et vives. Il pourrait être serein s’il n’y avait ces coups de pinceaux vifs, rapides et libres, qui s’opposent au calme du sujet. Ce style pictural, vif et presque violent qui vient du plus profond de moi, sert à dénoncer notre époque faite de guerres, de tension, de débats et de combats. C’est une réaction à ce monde cruel qui ne protège pas ses enfants.

Tableau acrylique sur toile; les cotés sont peints en jaune ils sont protégés par un vernis brillant. Prêt à accrocher au mur.

Detail

Acrylic on stretched linen canvas wooden frame 60/120/2cm

New series about rivers.
‘The wind in the willows’ acrylic painting on canvas 60/120/2cm; 2023

1) This painting is inspired by the smell of spring in the air;
the pop-rock music of the British groups from the seventies;
the book « The wind in the willows » from Kenneth Graham and its film adaptation by the Monty Python in 1996.


You cannot copy content of this page

Retour en haut